Administrateurs : Authentification à deux facteurs

Permettre l’authentification à deux facteurs

Pour les administrateurs qui souhaitent ajouter une couche de sécurité supplémentaire pour accéder au portail d’administration, nous introduisons gratuitement un paramètre optionnel pour ajouter l’authentification à deux facteurs. Une fois ce paramètre en place, l’accès à chaque compte d’administrateur ayant choisi cette option nécessitera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe habituels, ainsi qu’un code temporaire à six chiffres qui apparaîtra sur votre smartphone.

 

  1. Allez à : Principal >> Gérer l’authentification à deux facteurs
  2. Étape 1 : Installer une application d’authentification
    • La première étape pour mettre en place votre authentification à deux facteurs est d’installer Google Authenticator sur votre téléphone :
    • (Microsoft Authenticator et Authly sont également des applications d’authentification prises en charge).
  3. Étape 2 : Utilisez l’appli pour ajouter votre compte
    1. Ouvrez votre appli d’authentification. Vous devrez peut-être cliquer sur [COMMENCER].
    2. Cliquez sur le bouton [Scan a barcode] (il y a une icône à gauche représentant un appareil photo)
    3. Balayez le Code QR de votre appli d’authentification pour ajouter votre compte Better Impact à l’appli. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas balayer ce code, cliquez sur le bouton [View Authenticator Code] pour afficher le code à saisir dans votre application d’authentification.
    4. Cliquez sur [AJOUTER UN COMPTE].
  1. Étape 3 : Enregistrez votre code secret de sauvegarde/récupération
    • C’est la seule fois que vous verrez ce code. Il peut être utilisé pour accéder à votre compte (avec votre mot de passe) au cas où vous avez perdu l’appareil qui contient l’application d’authentification. Veuillez conserver ce code dans un endroit sûr. Vous pouvez utiliser le bouton [Imprimer] dans l’en-tête de cette section pour imprimer votre code et le conserver dans un endroit sûr.
  1. Étape 4 : Entrez le code de votre authentificateur et appuyez sur le bouton
    1. Entrez le code de l’appli dans cette case et cliquez sur [Sécuriser mon compte].
    2. Cochez la case pour reconnaître que vous avez votre clé de sauvegarde et que, si vous perdez votre téléphone et votre clé de sauvegarde, vous serez facturé pour récupérer votre compte
    3. Cliquez sur le bouton [Activer l’authentification à deux facteurs].

 

Connexion à votre compte

  1. Rendez-vous sur admin.betterimpact.com et saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Ouvrez l’appli d’authentification sur votre appareil mobile.
  3. Lorsque vous y êtes invité, entrez le code généré par l’application d’authentification et cliquez sur le bouton [Connexion].
    • Si vous n’avez pas accès à votre appli d’authentification, vous pouvez utiliser votre code de sauvegarde/récupération.

 

Désactivation de l’authentification à deux facteurs

  1. Aller à : Principal >> Gérer l’authentification à deux facteurs
  2. Saississez votre mot de passe actuel pour votre compte d’administrateur
  3. Cochez la case “Je suis sûr de vouloir supprimer ce dispositif de sécurité de mon compte”.
  4. Cliquez sur le bouton [Supprimer l’authentification à deux facteurs].

N’oubliez pas de supprimer votre compte de votre appli d’authentification sur votre appareil mobile.