Champs personnalisés :
Nouveau champ

CONSEIL :

Si vous n’avez pas créé les en-têtes de section dont vous avez besoin, commencez par ajouter un nouvel en-tête.
  1. Aller à : Configuration >> Champs personnalisés
  2. Cliquez sur le bouton [+] dans l’en-tête “Champs personnalisés” et cliquez sur “Nouveau champ personnalisé” (ou cliquez sur le bouton [+ Nouveau champ personnalisé] en bas de la page)
  3. Saisissez le nom du champ personnalisé (obligatoire, 200 caractères maximum)
  4. Sélectionnez dans la liste déroulante le titre de l’en-tête pour ce champ personnalisé
  5. Modules : Sélectionnez les modules qui emploieront ce champ personnalisé
  6. Permissions : Sélectionnez ce que le bénévole pourra faire avec le champ personnalisé
    • Privé : Uniquement accessible à l’administrateur
    • En lecture seule : Les données saisies par l’administrateur peuvent être vues par le bénévole mais ne peuvent être modifiées
    • Lire/écrire avec approbation : Les données saisies par le bénévole doivent être approuvées par l’administrateur
    • Lire/écrire sans autorisation : Les données saisies par le bénévole ne nécessitent pas d’approbation
  7. Afficher :
    • PageMonImpact : Indiquez si ce champ personnalisé apparaîtra ou non aux bénévoles lorsqu’ils modifieront leur profil et si une valeur est requise ou non
    • Formulaires de demande : Sélectionnez les formulaires de demande sur lesquels ce champ personnalisé apparaîtra et si une valeur est requise ou non par ceux qui remplissent une demande (Pour commencer – choisissez simplement la demande 1)
  8. Entrer : Sélectionnez le type de champ que vous souhaitez créer. Veuillez noter que vous ne pourrez pas changer le type après avoir créé/sauvegardé le champ.
    • Oui/Non : le choix entre “Oui” et “Non”.
    • Date : uniquement pour des valeurs de date valables
    • Nombre : uniquement les nombres valides (pas de ponctuation) avec une décimale optionnelle (pas de zéro de tête)
      • Un champ “Nombre” est recommandé uniquement pour les informations sur lesquelles vous allez effectuer des fonctions mathématiques / calculs.
    • Court texte : jusqu’à 100 caractères (un zéro de tête peut être utilisé)
      • Aussi recommandé pour les numéros de téléphone, les numéros d’identification des membres, etc.
    • Long texte : pour de grandes quantités de texte
    • Déroulant : une liste déroulante avec les options que vous avez précisées, affichée par ordre alphabétique
    • Fichier : un fichier peut être téléchargé
    • Case à cocher : une case qui peut être cochée/décochée
  9. Facultatif : Saisissez une description
  10. Cliquez sur le bouton [Sauvegarder]

IMPORTANT :

Une fois qu’un champ personnalisé a été créé, la seule chose que vous ne pouvez pas modifier dans un champ personnalisé est le type de champ que vous avez créé.