Notre Genèse

L’évolution de Better Impact

Notre histoire

La genèse

En l’an 2000, le président de Better Impact, Tony Goodrow, a constaté la différence que des soins de fin de vie appropriés peuvent signifier pour une personne, ainsi que pour tous ses amis et sa famille. Sa mère avait vécu ses dernières semaines dans un hospice d’une ville voisine. Cette situation l’a incité à diriger un effort communautaire pour construire un centre de soins palliatifs dans sa ville natale et le résultat est une maison de dix chambres : le Carpenter Hospice.

The Carpenter Hospice


La découverte d’un nouveau chemin…

À l’époque, Tony dirigeait aussi une toute petite entreprise de conception de sites web. En plus de son rôle de président fondateur, il était chargé de rechercher les outils technologiques que l’hospice utiliserait. À l’époque, il n’existait aucun système en ligne pour la gestion des bénévoles. Il a donc proposé de faire don du temps de son personnel pour construire quelque chose juste pour l’hospice. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il réalise deux choses :

  1. Pour bien faire les choses, il faudrait consacrer des ressources bien plus considérables que ce que sa petite entreprise pouvait apporter, et
  2. Il avait trouvé sa passion.
Texte sur un panneau routier: Suivez votre passion


La divergence des chemins

L’idée de construire un logiciel pour l’hospice s’est aggrandie en conception d’un logiciel qui servirait à n’importe quel organisme à but non lucratif. L’entreprise a changé d’orientation et a cessé de construire des sites web pour ensuite consacrer son énergie à ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom du logiciel Volunteer Impact (Impact Bénévoles).

Conscients de la nécessité de mettre en relation les bénévoles et les clients d’une organisation, nous avons ajouté le module Client Impact (Impact Clients). Certaines organisations ont envisagé Volunteer Impact comme moyen de suivre leurs membres, c’est pourquoi nous avons créé Member Impact (Impact Membres). Et plus récemment, sur la base des commentaires de nos membres qui cherchaient un système intégrant les bénévoles et les donateurs, nous avons lancé le module Donor Impact (Impact Donateurs).

De ces jours-ci, afin de mieux desservir nos membres, nos bureaux sont répartis dans quatre pays sur trois continents. Nous sommes là en cours de traduire nos logiciels et nos soutiens pour que les organisations francophones puissent aussi profiter de notre passion.

 

The fork in the road
Voulez-vous en savoir plus?
Contactez-nous